Top 3 des sports d’hiver à faire avec vos enfants

Cette année vous partez au sport d’hiver avec toute la famille, une première ! Alors pour profiter de ces vacances exceptionnelles, voici le top 3 des sports que vous pourrez pratiquer tous ensemble. Le ski est bien entendu une des disciplines de prédilection mais la luge et le patin à glace sont également fortement appréciés des bambins.

Le ski

Le ski est le sport de glisse préféré des français. Il allie la vitesse, la promenade mais aussi la technique. Cette activité dédiée à tous peut s’apprendre dès le plus jeune âge. Partisan des écoles de ski ou de l’apprentissage en famille, vous pourrez pratiquer cette discipline en toute sécurité en suivant quelques consignes élémentaires.

En voici une petite liste :

  • Le port du casque n’est pas obligatoire mais fortement conseillé surtout pour les enfants.
  • La tenue de ski est généralement composée d’une combinaison résistante à l’humidité et au froid, de gants, ainsi que des lunettes, le masque étant le mieux adapté pour se protéger des UV qui réfléchissent sur la neige.
  • Il est important de maitriser sa vitesse et de ne pas frôler les autres skieurs afin de ne pas les effrayer.
  • A l’arrêt, le sportif doit se mettre dans un endroit où les autres peuvent le voir de loin sans pour autant les gêner.

Si vous êtes à la recherche d’une station familiale, rendez-vous ici.ski


La luge

La luge est l’activité favorite des petits mais aussi des plus grands. A l’aide d’une luge en plastique, en bois, d’une pelle ou bien même d’un couvercle, vous allez pouvoir dévaler les pentes. Il est cependant conseillé d’en utiliser une avec des freins surtout si vous pratiquez ce loisir avec des enfants. Ils permettront à la fois de réduire la vitesse de la luge mais également de l’orienter. Ce sport peut également se pratiquer en compétition. Mais qu’il y a-t-il de plus marrant que d’entendre ses bouts-de-choux rire aux éclats en glissant sur la neige à vos côtés et en toute sécurité ? Pour des moments uniques en famille, la luge est vraiment l’activité idéale.

L’équipement ainsi que les consignes à respecter sont les mêmes que pour le ski.Luge en famille

Le patin à glace

Cette discipline artistique est également une activité de loisir qui peut se pratiquer en famille. Que vous soyez adepte de la patinoire intérieure ou extérieure, vous pourrez partager des moments de bonheur avec vos enfants. Glisser sur la glace à l’aide de patins donne une sensation de liberté mais aussi de légèreté que le ski ne permet pas toujours.

Il est conseillé de toujours tenir vos enfants par la main surtout pour ceux qui sont en bas-âges afin d’éviter les chutes et les accidents. Les gants sont également très importants, d’une part pour se protéger du froid mais aussi de la lame située sous les patins. La patinoire peut également fournir des sortes de trotteurs  sur patin aux enfants  afin qu'ils apprennent à tenir en équilibre et à glisser sans risquer de chuter.

zp8497586rq