Louboutin, de multiples affaires avec la justice

christian louboutinVous connaissez toutes la luxueuse marque de chaussures, Louboutin, crée par Christian Louboutin que toutes les stars de France et d'ailleurs s'arrachent. Si reconnaissable par ses talons vertigineux et sa célèbre semelle rouge sang, la chaussure a déjà conquis des milliers de femmes dans le monde, cependant suite à ce succès, la marque a souvent recours à la justice suite à des affaires de plagiat, et Louboutin en ressort rarement victorieux.

Louboutin VS Yves Saint Laurent

La célèbre marque de luxe attaque une autre marque mythique de la mode, pour concurrence déloyale et violation de marque commerciale, en effet selon Louboutin, Yves Saint Laurent a tenté de plagier le créateur en dotant sa nouvelle collection de semelles rouges, la marque de fabrique du créateur. Cette affaire a été perdu à New York par Louboutin, cependant la maison de luxe n'est pas prête à baisser les bras si vite, car elle a fait appel. Nous connaitrons bientôt la sentence, cependant il serait une peu surprenant que Louboutin gagne en appel.

Louboutin-semelles-rouges

Louboutin VS Zara

En 2011, la marque espagnole Zara a sortit un modèle de chaussures à bout ouvert et à semelle rouge, dès sa sortie, la paire de chaussure fait parler d'elle, et alimente les controverses. La marque Louboutin n'a alors pas hésité une seconde et a décidé de poursuivre la marque. Ce fut un échec pour la marque de luxe, puisque Zara a réussit à convaincre la justice française en appel que les deux paires de chaussures étaient bien différentiables. Louboutin ne recevra alors pas de dommages et intérêts, c'est au contraire à la chaine espagnole qu'elle devra en verser.

louboutin

Seule contre tous

La marque n'en a pas finit de reprocher aux autres créateurs de chaussures de lui voler sa marque de fabrique. En effet, récemment la marque a accusé Jessica Simpsons d'avoir plagié un de ses modèles de souliers, pas de procès à l'horizon cependant. Louboutin avait également déposé une plainte contre la marque Carmen Steffens dont la marque de fabrique est sa diversité de couleurs de semelles de chaussures, et parmi ces couleurs, la marque utilise le rouge. Pour Louboutin c'est intolérable. Si Louboutin a déjà conquit le cœur de toutes les fashionistas de la planète, la marque ne semble pas avoir beaucoup de succès auprès de la justice.

Christian_Louboutin_Poseidon

zp8497586rq