cheveux_plage

Conseils pour protéger vos cheveux l'été

Vous savez bien qu'il faut vous protéger la peau avant de s'exposer au soleil. Vous connaissez par coeur tous les indices de protection et vous êtes incollables sur les crèmes après-soleil. Cependant, savez-vous que votre chevelure a également besoin d'être chouchouté pendant les beaux jours ? Et oui, car soleil+mer+chlore ne font pas toujours bon ménage avec votre crinière.

cheveux plage

Voici quelques produits et astuces pour que vos cheveux sortent indemnes de l'été !

  • Préciser à votre coloriste que vous allez partir en vacances : en effet, la mer et le soleil vont modifier l'aspect de votre coloration. Le coloriste devra donc adapter votre couleur pour qu'elle patine, et non qu'elle ne vire. Les blondes opteront pour un blond plus nuancé qui se modulera au soleil. Privilégiez les reflets plus naturels.
  • Coupez vous les pointes avant de partir pour éviter que le soleil, le chlore, la mer, le sable, le vent… n'aggrave le mal !
  • Comme sur la peau, appliquez une huile protectrice anti UV. N'oubliez pas d'en remettre après la baignade !

phyto-plage

  • Lavez vos cheveux avec un shampoing répateur spécifique qui les nourrira en profondeur et ne zappez pas l'étape du masque ! De nombreuses marques ont sorti des gammes pour protéger les cheveux l'été : Furterer, Kérastase…

davines-shampoo

  • Oubliez pour quelques temps le sèche-cheveux et le lisseur. Un peu de naturel ne fait jamais de mal et votre crinière vous sera reconnaissante. Profitez en pour essayer toutes sortes de tresses, de chignons ou laissez les détachés pour un petit côté sauvage !
zp8497586rq