La recette pour un fondant au chocolat du tonnerre

Chacun de nous a caché bien au fond de sa mémoire, la recette du fondant au chocolat de son enfance, ou celle qui pour lui détrône tous les autres. Avec cette recette spéciale de fondant au chocolat, vous changerez d'avis sur la question et votre nouveau dessert préféré sera celui-là.

fondant au chocolat

Une recette facile

Pour faire un fondant à tomber par terre pas besoin de grandes capacités culinaires, juste un peu de temps et le tour est joué. Pour réaliser ce gâteau délicieux, il vous faudra :

  • 200 grammes de beurre
  • 200g de chocolat pâtissier
  • 200g de sucre
  • 2 œufs
  • 1 cuillère à soupe de farine

A première vu c'est sûr ce gâteau n'est pas des plus diététique, mais qu'est ce qu'il est bon ! C'est facile comme tout de cuisiner ce petit plat, et les mamans pourront même cuisiner avec leur bout de chou pour leur faire respirer les bonnes effluves de chocolat.

ingredients

Faites fondre les 200 grammes de beurre dans une casserole, puis ajouter les 200 grammes de chocolat pâtissier et un peu d'eau. Laissez le mélange fondre et se liquéfier, mais n'oubliez pas de touiller et de surveiller que la mixture chauffe tranquillement sur feu doux. Une fois le chocolat fondu versez le contenu de cette casserole dans un saladier, ajoutez-y les 200 grammes de sucre, et les 2 œufs, une fois le mélange bien fouetté ajoutez une cuillère à soupe de farine, et huilez bien votre plat avant de le passer au four. Faites cuire le gâteau thermostat 6 durant une vingtaine de minutes et c'est prêt. Son coeur encore moelleux et chaud en fera fondre plus d'un. Et avec ses 10 minutes de préparation et ses 20 minutes de cuisson, vous ferez beaucoup de gourmand ravis en seulement trente minutes.

fondant au chocolat

Pour toutes les occasions

Ce gâteau vous accompagnera dans toutes les occasions. Vous devez cuisiner un gâteau pour la vente de charité de l'école, des amis passent à l'improviste boire le café, ou toute la famille vient manger le dimanche midi ? Votre délicieux fondant au chocolat ravira tous les palais présents à votre table, et c'est sur qu'après l'avoir dégusté tout le monde vous traitera comme un vrai cordon bleu. Vous pouvez même rajouter votre touche, un peu de sucre glace, des framboises, ou même une boule de glace à la vanille, et votre fondant deviendra un grand dessert.

gateau chocolat framboise

zp8497586rq