Les 5 erreurs à ne pas commettre après une rupture

Tout le monde le sait, une rupture n'est jamais un moment facile à traverser. Vous êtes au fond du gouffre, votre seule envie se résume à trainer en pyjama chez vous avec un pot de glace devant Le Journal de Bridget Jones. Alors, certes, ce type d'activité ne vous demandera pas trop d'efforts, mais ce n'est certainement pas comme ça que vous allez reprendre du poil de la bête.

Couple-en-rupture

Voici une liste (non-exhaustive) de clichés post-rupture que l'on a toutes fait, et c'est normal mais qu'il vaut mieux éviter.

  • ne faire plus qu'un avec votre pyjama : je sais, c'est tentant, vous êtes seule, désespérément seule dans votre appartement, vous n'avez pas besoin de vous faire belle ou même de juste vous laver. Donc, vous passez vos journées dans un pyjama moche à vous lamenter sur votre sort. Vos amis n'ont plus forcément envie de venir vous voir car ils en ont marre de vous voir inerte sur votre canapé, enroulée dans un plaid.
  • devenir boulimique : n'essayez pas de remplacer l'homme que vous aimez par de la nourriture. Je sais que c'est tentant d'enchainer pizza, tablettes de chocolat, glaces, bonbons… Vous n'aimeriez pas finir célibataire et en plus, avoir quelques kilos en trop. En plus, vos copines vous ramènent toujours un pot  de glace vanille-noix de pécan-caramel pour essayer de vous remonter le moral. D'ailleurs, en parlant de vos copines…

148068_10-glaces-et-sorbets

Vous ne vous sentirez pas mieux après l'avoir fini

  • ne les prenez pas à partie : surtout si elles s'entendaient bien avec votre ex. Bien sûr, je sais que par solidarité féminine, elles tiendront toujours pour vous, mais au bout d'un moment, elles vont en avoir marre de vous entendre radoter sur votre amour perdu. Vous finirez comme Marie des Anges de la Télé-réalité, et personne ne veut que ça arrive, croyez-moi.

bridget-jones

  • vous prendre pour Sherlock Homes : non, non, suivre votre ex ne le fera pas revenir. Ne virez pas hystérique en le filant dans la rue, n'envoyez pas de lettre anonyme à toutes les filles auxquelles il a parlé depuis que vous êtes séparé. Cela n'arrangera rien et ça ne vous fera pas avancer.
  • ne devenez pas aigrie : ne faites pas une croix définitive sur l'amour. Ce n'est pas parce que ça n'a pas marché avec lui que vous allez finir votre vie vieille fille avec un chat sur les genoux. Ce n'était juste pas le bon. Prenez le temps de vous ressourcer, de faire un point sur vous, vos envies. Concentrez vous peut être davantage sur votre vie professionnelle, partez en vacances, changez de coupe de cheveux…
quiz_258

Ceci n'est pas une bonne idée

zp8497586rq