Partir un long weekend de mai à Aix en Provence

Enfin, le mois

de Mai et son beau soleil arrive, profitez des longs weekends pour partir vous relaxer pas trop loin de chez vous dans la ville thermale la plus prisée de Provence. Sortez les petits shorts et les sandales, Aix en Provence vous attend !

Aix en Provence le spot de ces weekends prolongés

Aix en provence

A 33 kilomètres de Marseille, Aix en Provence est un véritable joyau, regorgeant de bijoux architecturaux du XVIIe et XVIIIe siècles. Vous vous émerveillerez devant ces petites places au soleil, ces multiples fontaines au coin des rues. Aix et son centre-ville entièrement piétonnisé fera le bonheur des promeneurs qui pourront flâner dans les boutiques.

Une journée bien remplie

cour mirabeau

Je vous conseille de loger dans un des nombreux hôtels du cour Mirabeau, au cœur du centre-ville d’Aix, vous pourrez alors vous déplacer en toute simplicité à pied dans les ruelles ombragées.
Pour les shoppings addicts, rendez-vous aux allées provençales, vous y trouverez toutes les grandes chaines de magasins de prêt à porter, les initiés eux préféreront les rues derrière le cour Mirabeau, elles sont encore les meilleures pour dénicher des petites robes de créateur à prix mini. Les nombreuses boutiques artisanales vous proposent des produits régionaux comme les calissons, à ne pas rater donc.
Après une dure après-midi de shopping à travers les rues du centre historique rien de tel que de s’asseoir en terrasse sur la place de la Mairie. Les soirs de printemps, un guitariste avec beaucoup de talent s’installe sur la placette et ravis les clients. Vous vous croirez l’espace d’un instant en plein Barcelone, dépaysement radical garanti !

Et une nuit bien agitée

place des cardeurs

En soirée, la place des Cardeurs est l’endroit idéal pour diner en terrasse, tout Aix s’est apparemment donné le mot puisque il est souvent difficile de trouver une table libre, mieux vaut réserver. Après un bon repas, à deux pas, la rue de la Verrerie s’anime pour faire place aux fêtards. Véritable rue de la soif, elle accueille la plupart des bars fréquentés en majorité par les étudiants. La ville restera animée jusqu’au bout de la nuit, le Mistral, club de prestige vous ouvrira ses portes afin de vivre une véritable soirée à l’aixoise, mais attention, une tenue correcte est exigée.

Vivre au rythme du printemps

Pour vous remettre de votre soirée de la veille, rien de mieux que d’aller flâner au Parc Jourdan, véritable oasis de verdure au cœur de la villeCezanne, vous pourrez vous prélasser au soleil, parmi les familles et les groupes d’amis venus jouer aux cartes.
Pour un peu de fraicheur, Tutti Frutti au 3 rue des cordeliers, vous propose de déguster une glace au yaourt accompagné des toppings de votre choix, ils sont illimités et le prix est calculé au poids alors pas de risque d’être ruiné lors du passage en caisse. Bonbons, gâteaux, coulis de fraise, le choix est très varié. En plus le gérant est charmant, il vous fera goûter les différents parfums de glace au yaourt proposés. Tutti Frutti, c’est sûr, on en use et on abuse.
Coté culture, la maison du peintre Cézanne vous ouvre ses portes, vous pourrez découvrir l’atelier où travaillait l’artiste et quelque unes de ses œuvres. Ainsi au fil de la visite, on redécouvre qu’une de ses plus grandes inspirations était la Sainte Victoire et la campagne aixoise, ou encore qu’il était un très bon ami de Emile Zola.

le bonbon
Enfin pour bénéficier des bons plans sur Aix en Provence et profiter de quelques réductions dans les magasins partenaires, procurez-vous le magazine Le Bonbon, véritable mine d’or en adresses insolites… Plus d’excuses réservez dès maintenant votre billet de trai

et en avant !

zp8497586rq