La première nuit avec bébé

Vous l'avez attendu pendant neuf long mois, et voilà il est là. Vous venez d'accoucher et vous êtes sur le point de passer votre première nuit avec la prunelle de vos yeux. Ce moment intense et émouvant peut aussi être angoissant, autant pour lui que pour vous.

premiere-nuit-bebe

La première nuit de bébé

Après neuf mois passés à l'intérieur de votre ventre chaud et douillet, le monde peut sembler froid, vaste et un peu effrayant. Il est normal que bébé ne s'y sente pas très à l'aise au début. Alors, forcément, les seuls moyens d'expression d'un nouveau-né sont les cris et les larmes, donc c'est sûr que vous n'allez pas beaucoup dormir.

Au contraire, votre bébé peut très bien vivre ce changement, et épuisé par toutes les péripéties qu'il vient de vivre, peut s'endormir comme une masse et ne se réveiller que pour manger. Ce qui évidemment vous permettra de vous reposer un petit peu aussi.

maman-bebe

La première nuit de maman

La jeune maman oscille entre joie extrême et anxiété pour cette première nuit. C'est le moment pour elle, enfin pour vous, de découvrir la chair de votre chair, de l'examiner sous toutes les coutures, d'admirer le moindre centimètre carré de sa peau. Cependant, si l'accouchement a été éprouvant pour vous, ou si on vous a pratiqué une césarienne, vous ne passerez pas votre première nuit avec bébé tout de suite, car il faut en priorité que vous repreniez des forces. La séparation sera dure, mais vous serez en pleine forme pour vous occuper de votre bout de chou.

Si, au contraire, vous avez vécu un accouchement basique, vous allez pouvoir passer la nuit à admirer votre merveille. Ou à angoisser. Pourquoi il fait ce bruit? Est-ce qu'il respire bien? Peut être a-t-il froid…? sont autant de questions que vous risquez de vous poser en boucle !

Malgré tout, pensez à vous reposer, vous aurez tout le temps de vous occuper de votre bébé.

zp8497586rq