plage maillot de bain

Top 3 des sports pour maigrir en s’amusant avant l’été

L’été approche et vous ne vous imaginez pas en maillot de bain sur la plage ? L’hiver a été rude et vous avez accumulé des réserves depuis les fêtes de fin d’année pour vous tenir chaud ? Vous avez l’impression que vous prenez trois kilos dans les cuisses rien qu’en regardant une pâtisserie ?

Vous savez que faire du sport est la solution, vous vous êtes inscrites dans une salle, mais vous n’avez jamais réussi à vous motiver. La seule fois où vous y êtes allé, vous vous êtes senti ridicule dans votre tenue de sport, vous avez regardé d’un œil sceptique les machines de musculation qui pour vous ressemblaient à des instruments de torture du Moyen-Âge. Vous en avez essayé une pendant dix minutes, et vous avez eu des courbatures pendant cinq jours. Vous en gardez un souvenir douloureux.

Heureusement pour vous et votre égo, nous vous avons préparé un top 3 des sports pour combattre les calories et raffermir la silhouette en un clin d’œil (et quelques efforts).

 

  • Boxe française : nombre de calories brulées pour une séance d’une heure : 600 à 800 en moyenne

boxe française féminine

Pourquoi ce sport ? Malgré les idées reçues, les filles aussi peuvent faire de la boxe. Vous ne risquez pas d’être mise KO car le but de ce sport est de toucher l’adversaire au maximum. Les touches se font par les pieds et les poings, et la notion de distance est très importante.

Les entrainements se composent généralement d’un échauffement, d’exercices, de musculation et d’étirements. Vous ferez aussi de la corde à sauter, excellente pour le cardio. Vous verrez rapidement les résultats sur votre silhouette, votre endurance, votre souffle et même vos réflexes. Et, vous pourrez vous défouler un bon coup après une dure journée de boulot. Vous vous sentirez de plus en plus sûre de vous et vous serez fière d’avoir pu dépasser vos limites. Et vous n’aurez plus peur le soir en rentrant chez vous !

 

Notre sélection matériel pour rester sexy même avec un protège dents :

 

 

  • Zumba : nombre de calories brûlées pour une séance d’une heure : 500 à 800

cours de zumba

En quelques mots, la zumba est un enchainement de chorégraphies de fitness sur de la musique latino. Ce concept importé d’Amérique latine connaît un véritable succès en France. Vous pourrez danser sur de la salsa, du merengue, du kudoro…tout en faisant travailler vos muscles. Ce nouveau genre de fitness ne vous épuisera pas mais, au contraire, transmet beaucoup d’énergie ! Si vous n’avez pas envie de vous rendre à un cours, vous pouvez acheter des DVD pour vous entrainer chez vous. Les jours de pluie, pour les plus flemmardes d’entre vous, vous pouvez également faire de la zumba sur la Xbox ou la Wii de votre fils/copain/mari/colocataire !

Pour la tenue, habillez vous avec quelque chose de confortable et dans lequel vous vous sentez bien, l’essentiel est de s’amuser ! Après quelques séances, vous aurez le même déhanché que Shakira !

 

 

  • Pole dance. Nombre de calories brûlées en une heure : 250 à 400

pole dance

(vous après quelques cours)

Oui, oui, vous avez bien lu ! Mais attention, pas question de vous amener dans un strip club miteux et glauque. La pole dance, bien qu’inspirée du strip tease est devenue maintenant une discipline artistique, aérobic et très intense. Les cours généralement d’une heure et demie se composent d’un échauffement, d’exercices pour apprendre de nouvelles figures et d’une mise en pratique avec une chorégraphie. La pole dance n’a rien de vulgaire, c’est quelque chose de très aérien et gracieux qui embellira votre corps, vous deviendrez plus souple et vous aurez davantage confiance en vous. En plus, votre amoureux sera ravi de savoir que vous vous êtes (enfin) remise au sport et aura hâte que vous lui fassiez une démonstration !

Pour la tenue, short et débardeur de rigueur, car sinon vous ne tiendrez pas sur la barre. Les talons ne sont pas obligatoires mais conseillés car ils amélioreront votre maintien et vous vous sentirez beaucoup plus sexy !

 

Voilà, à vous de faire votre choix pour être la plus belle sur la plage ! N’oubliez pas que les résultats seront encore plus visibles si vous mangez moins de chocolat !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *