Les polémiques autour de la nouvelle chanson de Katy Perry – Part of me

La nouvelle chanson de Katy Perry, Part of me, connait comme la plupart de ses précédents titres, un succès international. Cependant les polémiques autour de son clip augmentent de jour en jour. Propagande militaire, publicité trop présente, mais jusqu’où peuvent aller les stars dans leur vidéo ? C’est bien ce que se demandent certains mais est-il nécessaire pour autant d’en faire un tel débat ? A voir…

 

Le clip de Part of me en vidéo

Avant de vous en dire plus, visualisé vous même la vidéo de Kate Perry avec cette chanson Part of me et son armée.

 

I want you for U.S Army

 

Une jeune femme  comprenant que son petit ami la trompe, semble complétement  dévastée et désespérée. C’est ainsi que la vidéo commence, nous laissant présager que le nouveau titre de notre chanteuse pop préférée va parler d’amour et de séparation. Petit rappel : Katy Perry vient également de se séparer de son mari, sous la demande de celui-ci, qui était pourtant selon des rumeurs, infidèle. Faut-il voir alors un signe ou simple coïncidence ? C’est dans la suite du clip que la polémique se construit, en effet, la jeune femme reprend espoir grâce à une affiche de recrutement pour l’armée des Etats-Unis. Elle se coupe alors les cheveux, s’habille en garçon et s’engage. On la voit ensuite accomplir avec difficulté mais fierté  le parcours du combattant dans un véritable camp militaire prêté gracieusement par l’armée. Et là, Oh scandale ! Ce clip, pour l’écrivain et féministe Naomi Wolf, semble tout droit sorti d’une campagne de recrutement de L’Oncle Sam. Celle-ci invite même le public à boycotter le tube pour éviter que les jeunes et innocents fans suivent naïvement leur artiste fétiche et viennent à penser à s’engager. Que dire alors ? D’autres y verront plutôt un moyen pour la jeune femme de se dépasser et de dépasser les obstacles de la vie, ce qui la rendra à terme plus forte. Pour ma part, j’avoue qu’en écoutant tout d’abord uniquement la musique et en lisant les paroles, je n’ai pas pensé une seule seconde que le clip tournerait autour de l’armée. Et une fois, le clip visionné, l’image du dépassement de soi ne m’a pas vraiment sauté aux yeux, sans pour autant y voir, non plus, une vilaine propagande de l’armée américaine…Katy Perry Part of me

 

Ice watch se paye Katy Perry

 

La célèbre marque de montres flashy en plastique, Ice Watch, se paye le luxe d’apparaître dans le dernier clip de Katy Perry. Une apparition qui ne peut nous laisser indifférent puisque les plans caméras de la montre sont réguliers voire même excessifs, allant même jusqu’à montrer un gros plan du bijou. ice watch Part of me Katy PerryLa montre Sily Forever s’assure ainsi une promotion grandiose. Mais n’est-il pas exagéré de faire apparaître une marque aussi souvent dans un clip musical qui n’est pas un spot publicitaire ? N’est-ce pas alors aussi une sorte de propagande ? Portez cette montre, vous serez fort et vous dépasserez les obstacles… Propagande militaire, propagande commerciale, mais où vont s’arrêter les artistes ? Les polémiques autour de ce clip continuent à fleurir mais en attendant il crée le buzz et c’est bien ça l’essentiel !

 

Sili Forever - montre Ice Watch

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *