MANGO se met au parfum de l’été 2012 avec Kate Moss

La marque espagnole MANGO procède à une véritable petite révolution pour ce printemps-été 2012 : autant sur sa collection que sur ses prix, Mango opère un virage décisif. Face aux difficultés économiques, la marque a décidé de baisser ses prix de 20%, véritable bonne nouvelle pour les shoppeuses aux petits budgets. Coté mode, on assiste à une ribambelle de couleurs pastelles, du jaune, du rose, du bleu, des vêtements amples, dans lesquels on est bien, des petits détails ethniques, des motifs graphiques, du fluide, du bohème,  des inspirations plutôt 70’s donc avec du tie and dye et des plissures.
egerie mango

Et avant ?

 

Mango était en perte de vitesse depuis quelques années, collections boudées par les fashionistas, image de marque peu porteuse, les différentes égéries de la marque (Pénélope Cruz, Scarlette Johansson..) n’avait pas réussi à susciter l’intérêt des acheteuses. Cette année la marque décide de renverser les codes, afin de satisfaire les modeuses, la dernière collection s’inspire largement de la styliste Isabel Marrant véritable icône de mode. Si déjà des marques comme Maje ou Sandro s’inspiraient très largement de la marque, on ne se doutait pas qu’une enseigne tel que Mango s’y lancerait à son tour et pourtant ce n’est pas la première fois qu’une grande marque de prêt à porter s’inspire de la créatrice. En effet en 2008, la marque NAF NAF avait été condamnée pour la copie d’un de ses vêtements à lui verser la somme de 75 000 euros.

 

 

isabel marrant

Une inspiration plus que prononcée

 

Isabel Marrant est donc omniprésente dans la nouvelle collection printemps/été 2012 de Mango, et la marque pousse le vice jusqu’au bout, puisqu’elle a fait appel à un des visages phare des défilés Isabel Marrant, Anna Selezneva jeune top model russe de 20 ans. Mango reprend tous les codes de la créatrice et les rend accessibles aux budgets serrés, c’est l’atout numéro un de cette collection estivale. (ci-contre une photo du défilé printemps/été 2011 d’Isabel Marrant)

 

 

Une stratégie efficacekate moss mango


Mango souhaite prendre de la vitesse, c’est pourquoi la marque a fait appel à Kate Moss pour le lancement de sa collection printemps été 2012. Le mannequin renouvelle son contrat chez Mango, et reste l’égérie de la marque pour cette saison. Ainsi la marque s’associe une nouvelle fois avec le photographe de mode Terry Richardson, qui met en scène un peu tristement Kate Moss dans une publicité intitulé Spy Game.

La collection qui nous partage…

 

Sur la toile les avis sont mitigés, sur Twitter on peut lire « La collection printemps/été pour les hommes de chez Mango est particulièrement réussie », mais plusieurs bloggeuses regrettent la pure et simple copie du style Marrant et déplorent le manque de personnalité de la marque. Dans les magazines féminins, les rédactions elles, semblent conquises par les différentes pièces de la collection. Avis plutôt tempérés donc.

…mais qu’on finit par adorer

 

Malgré tout on adore le grand classique de la collection : le pull inspiration amérindienne à seulement 19,99euros, mais aussi les pantalons courts de pleins de couleurs  à 24,99euros, la jupe plissée pour 49,99euros, le perfecto rose pâle à 24,99euros et bien d’autres encore, à découvrir sur le e-shop de la marque, ou dans toutes les boutiques Mango.

la jupe plissée pour 49,99euros

jupe plissée

le pull inspiration amérindienne à seulement 19,99eurospull améridien

la veste rose pale à 24,99euros

veste rose mango le pantalon court de plusieurs couleurs à 24,99euros

patalon court

 

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