produits beauté maquillage

La folie des boites beauté

Les boites à beauté : qu'est ce que c'est ?

Le concept venu des États Unis est très attractif : l’abonnement coûte entre 13 et 15 €, et on reçoit une sélection de produits format voyage dans sa boite à lettres une fois par mois. Cette formule ravit de plus en plus de « beautystas » (= fans de cosmétiques) car elle leur permet de tester des nouveaux produits à coût réduit et également de découvrir des marques de niches. Les marques y trouvent leur compte, elles ont accès à un tout nouveau marché, avide de consommer.

En France, de nombreuses boites ont fait leur apparition et se spécialisent de plus en plus. On peut en autres citer Glossybox et Joliebox, les deux pionnières. Il y a aussi Carmine beauté, Mylittlebox, Preciousbox (qui propose davantage des accessoires), certaines se déclinent en version masculine comme JoliMonsieur pour Joliebox ou encore Glossybox Homme.

joliebox

carmine beauté

My little box

Parmi les nombreuses marques que nous proposent les boites beauté, nous pouvons citer Laura Mercier, Darphin, Nars, Make Up Forever, ou encore des noms encore plus prestigieux comme Guerlain ou Lancôme. Les beauty boxes mettent également des marques jeunes et peu connues, bio qui ont besoin de reconnaissance et de visibilité.

Que trouve-t-on dans ces boites ? Des produits cosmétiques en tout genre : crème hydratante, anti âge, du maquillage (vernis, mascara, fars à paupières…), des produits pour le bain, pour les cheveux…

Quel coffret beauté choisir ?

Nous ne pouvons être que séduites par ce concept qui fait fureur et qui commence à s’étendre un peu partout dans le monde : Angleterre, Allemagne, Japon… Cependant, le choix sera cornélien pour choisir à quelle box s’abonner. De plus, malgré un très grand nombre de critiques positives, certaines clientes peuvent parfois être déçues car le contenu de boxes change d’un mois à l’autre, et elles considèrent que la valeur marchande des produits reçus est inférieure à leur abonnement.

J’ai cependant un petit faible pour la Joliebox, lancée par Mathilde Lacombe, la jolie blogueuse de La vie en blonde. Une quinzaine de produits nous est proposée par mois, à nous de choisir ceux qui sont le plus adaptés à nos besoins. En plus, pour le printemps, l’élégante boite noire habituelle revêt des couleurs flashy et s’habille de petites fleurs roses. Elles décoreront votre chambre et seront pratiques pour ranger toutes vos petites choses. Retrouvez Joliebox ici.

joliebox avrim

zp8497586rq