La belle et ses princes presque charmants : l'emission satire de M6

Après le lancement du Bachelor en 2003, M6 continue  de surfer sur la vague de la rencontre amoureuse en lançant sa nouvelle émission de téléréalité : « La belle et ses princes presque charmants ».

Le 3 avril 2012, Marine, une jolie Montpelliéraine en quête d’un homme rassemblant les « qualités de cœur » de son choix, a été bien déçue en rencontrant ses douze prétendants. En effet, il semblerait que la production de M6, se soit amusée à lui présenter les hommes les moins charmants qu’elle pouvait trouver, rien que pour assouvir le plaisir malsain des téléspectateurs de rire au dépend d’autrui. Bégaiement, grosses lunettes et dents en avant,  M6 pousse alors le vice à son maximum et use de stratagèmes divers pour que le piège se referme doucement sur la belle, allant même jusqu’à filmer ses réactions en caméra cachée.

Candidats et personnalités hors du commun

Dotés de physiques particuliers, les personnalités de ces candidats ne sont pas en reste. Parmi eux, David 33 ansDavid, une tête ovale et des lunettes à la Woody Allen, il a tout du geek,  mais semble prêt à tout pour séduire la ravissante Marine, surtout à user de son humour pas toujours très subtile. Anthony c'est le jeune de la bande, à 20 ans seulement cet OVNI est un véritable fan de chant lyrique, romantique au possible, ce roux qui ne passe pas inaperçu a su attendrir la belle. Sébastien quant à lui est un des candidats les plus mémorables de l'émission, en effet il se définit lui même comme le tchateur du groupe alors qu'il est bègue, oui on aura tout entendu !


AnthonySebastien

La téléréalité : mine d’or pour les chaines

Mika, candidat

Suite au succès immense de L’amour est dans le pré depuis quelques années déjà, M6 semble avoir trouvé le bon filon, mettant en scène des individus risibles et désespérés par la recherche de l’âme sœur. Les téléspectateurs, quant à eux se délectent devant des scènes d’anthologies et des personnages si caricaturaux. Dans la veine déjà bien fournie des « Qui veut épouser mon fils », « Confessions intimes » et « L’amour est aveugle » cette nouvelle téléréalité ridiculise à outrance. On se demande bien où les chaines puisent ces candidats mythiques. Blessés par la vie, grotesques au possible, on adore se moquer de leur souffrance, rire de leurs bêtises et ça M6 l’a bien compris.

Voyeurisme à l’état brut « la belle et ses princes (presque) charmants » se moque de tout et tout le monde. Des laiderons aux gravures de mode, tous un peu « cas sociaux », du gentil débile au beau stupide. Personne n’y échappe et ce spectacle affligeant nous ravit. Mais les candidats sont-ils conscients de participer à un véritable lynchage médiatique ? Ridiculisés, humiliés même, catalogués dans leur rôle de « moches » ou de « beaux-gosses », l’émission reste réductrice au possible.

Des candidats mémorables

On se rappelle tous Giuseppede Guiseppe l’italien détestable de « Qui veut épouser mon fils », ou de Julien le roux psychopathe de « L’amour est aveugle ».  Bien qu’enfermés dans un rôle prédéfini, ces candidats ont tout de même réussi à tirer leur épingle du jeu en créant le buzz. Passant ainsi d’anonyme à célébrité d’un jour et parvenant même parfois à gagner de l’argent.

Les candidats de cette nouvelle téléréalité vont eux aussi à coup sûr créer l’émoi chez les téléspectateurs. Et c’est bien le but de M6 qui cherche une fois de plus à provoquer le buzz. Déjà, certains tirent leur épingle du jeu. C’est le cas de Luc, magicien qui déchaine les internautes suite à son apparition dans un film X. Sur Twitter, la polémique fait rage et on peut lire « ils ont raclé les refus de confessions intimes pour les réunir dans une téléréalité ». Tout est dit, les deux grandes chaines M6 et TF1 sont dans le même bateau et celle qui trouvera le candidat le plus improbable sera le vainqueur. Alors à quand le prochain concept d’émission de téléréalité qui réunira les différents « cas sociaux » sans but précis, excepté celui de permettre à tous de se moquer librement et ce sans le moindre scrupule? Pour très bientôt apparemment.

Le teaser de l'émission

Voici une vidéo de l'émission de M6 de : La belle et ses princes presque charmants sur Youtube.

zp8497586rq