Le top 3 des activités mère-enfant

Depuis que votre enfant a appris à marcher, il court de partout et vous devez trouver à chaque instant une nouvelle activité qui lui fera plaisir et qui l’occupera. Ce qu’il préfère par-dessus tout, c’est jouer avec vous mais il n’est pas toujours facile d’avoir de l’imagination et de trouver une activité agréable à faire avec lui. Alors laissez-moi vous présenter le top 3 des activités à faire ensemble.

Le jardinage, un moment privilégié pour découvrir la nature

Que vous habitez en appartement ou en maison, le jardinage est une activité possible et très agréable à faire avec votre enfant. jardinage-mère-enfantEn effet, si vous n’avez pas de jardin, il vous suffit d’acheter un sac de terreau, un ou deux pots et bien entendu, les graines que vous souhaitez semer. Avec votre aide, votre enfant apprendra à reconnaitre différentes variétés de plantes, de fleurs et même d’arbres qu’il pourra ensuite repérer dans la nature. Ensemble les mains dans la terre, vous aurez l’occasion de partager des instants uniques avec votre bambin, tout en oubliant le stress de la vie quotidienne. De plus, ces moments passés ensemble l’aideront à prendre conscience de la nature et à la respecter.

La cuisine, une activité qui rapproche

cuisine-mère-enfantRien de prévu pour le dessert ce midi, alors pourquoi ne pas demander à votre enfant de vous aider à en préparer un. Le gâteau au yaourt, par exemple, est un gâteau à la fois simple et délicieux à faire. Retrouvez la recette ici. Votre enfant apprendra de cette manière à casser les œufs, à retenir le nom des ingrédients qui lui restera à mettre dans la pâte et à avoir la patience de voir son travail devenir un exquis gâteau, qu’il pourra ensuite déguster. Offrir un cadeau pour la fête des mères sera facile maintenant pour lui car il sera comment vous faire plaisir : vous préparer un bon gâteau ! Alors n’hésitez plus, la cuisine, c’est vraiment l’activité à faire qui vous rapprochera !








Les jeux de société pour un instant de complicité

Votre bambin s’ennuie et vous ne voulez pas qu’il passe une énième heure avachi devant la télévision ou sur l’ordinateur, pourquoi alors, ne pas lui proposer de faire une partie de jeu de société. Il y’en a pour tous les goûts et pour tous les âges. jeux de société mère enfant Le Cluedo, Le Monopoly, le Triomino ou le Jeu de l’Oie pour ne citer que les plus classiques, lui apprendront à réfléchir et à rester concentré sur une même activité. Et cela vous donnera également l’occasion de vous poser et d’apprécier les progrès que votre enfant fait en matière de réflexion, de stratégie et sa détermination à remporter la victoire. Un beau moment de complicité qu’il voudra renouveler très vite !

zp8497586rq