Apprendre aux enfants à se brosser les dents en s’amusant

Pour les enfants, le brossage régulier des dents doit être un moment amusant. Il faut leur apprendre d’une façon ludique les bons gestes de la prévention bucco-dentaire.

brossage des dents enfantsLes dents de lait jouent un rôle primordial dans le développement de la dentition de vos enfants, c’est pourquoi il est indispensable de les protéger. Il faut également faire attention aux caries qui peuvent survenir à tout moment. Mais ne vous inquiétez pas, rien de difficile à cela! Il faut simplement vous rendre régulièrement (1 fois par an environ) chez le dentiste avec votre enfant. Sachez que vous pouvez vous rendre chez un professionnel dès qu’il a atteint les deux ou trois ans.
enfant se brosser les dents

Il faut également lui apprendre à bien se brosser les dents. Sachez que comme l’adulte, l’enfant a besoin de se brosser les dents deux, voire trois fois par jour, et ne doit pas grignoter des sucreries à n’importe quelle heure de la journée. Cela lui évitera d’attraper des caries dentaires. Vous pouvez opter pour des brosses à dent adaptées (à son âge) et des dentifrices pour dents de lait.

dents propresPour que le moment du brossage de dents devienne quelque chose d’agréable:

  • Planet Kid est l’un de ces fabricants qui vend des brosses à dents ludiques: elles tiennent debout toutes seules sans reposer sur le bord du lavabo.
  • Faîtes participer votre enfant à un jeu: prenez un sablier, retournez-le le temps que votre petit se brosse les dents. Une fois le sablier écoulé, considérez que ses dents sont propres. Ce petit jeu l’amusera très certainement.
  • Choisir un dentifrice parfumé, qui sera moins désagréable qu’un dentifrice normal.