Ski : Comment habiller les enfants à la montagne ?

Comme les adultes, les enfants doivent être très bien protégés lorsqu’ils vont à la montagne pour faire du ski. Sauf qu’ils sont encore plus fragiles que leurs parents. C’est pourquoi ils doivent adopter une tenue adaptée. Je vous donne quelques conseils à suivre pour savoir comment habiller vos enfants au ski.

ski enfant

  • Privilégiez la combinaison de ski deux pièces si possible. Évitez les tenues compliquées pour que le petit puisse faire ses besoins facilement. On sait tous qu’enlever une combinaison une pièce n’est pas chose aisée, surtout lorsqu’on a en plus les bâtons, les skis etc.
  • Habillez-le d’un pantalon avec taille élastique pour qu’il soit plus à l’aise.
  • Mettez-lui un collant sous son pantalon de ski. Essayez de lui en trouver un en coton, car souvent les collants grattent et les petits ne les supportent pas.
  • N’oubliez pas le pull polaire pour qu’il n’ait pas froid, ainsi que la cagoule et les moufles qui sont absolument indispensables.enfant ski
  • Un enfant est fragile et doit obligatoirement porter un casque de protection pour plus de sécurité.
  • Achetez-lui un masque plutôt que des lunettes de soleil car les petits sont souvent amenés à tomber dans la neige et les lunettes peuvent facilement chuter. N’oubliez pas qu’il faut lui acheter un masque qui a un bon indice de protection car ses petits yeux sont fragiles. Préférez donc des lunettes d’indice 4, très foncées pour un ensoleillement extrême. Elles filtreront le soleil de 92 à 97% et seront idéales en altitude.
  • Pour que votre enfant soit totalement protégé il doit aussi mettre de la crème solaire et du stick à lèvres. Faites alors bien attention à l‘indice de protection: choisissez une crème qui a un indice de 50+ et un stick qui protège efficacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *