Stations de ski : où partir en famille ?

Vous et votre petite tribu souhaitez partir à la montagne cet hiver ? Je vous propose quelques stations de ski où petits et grands passeront des moments inoubliables.

Les Carroz d’Arâches :

stations d'hiver carroz


carroz d'araches montgolfiades

Station touristique d’hiver et d’été située en Haute-Savoie sur la commune d’Arâches-la-Frasse, Les Carroz d’Arâches surplombe la Vallée de l’Arve à 1400 m d’altitude. Avec 265 km de pistes du domaine du Grand Massif, la station offre des moments riches d’actions et de sensations. Les Carroz d’Arâches est une destination très prisée par les familles grâce aux nombreuses animations et plusieurs évènements proposés telles que les Montgolfiades des Carroz (stage de pilotage de montgolfières), le VTTticime, le Randoticime et bien d’autres. Vous pouvez également pratiquer l’escalade, l’équitation, la spéléologie…  Des crèches et clubs peuvent accueillir vos enfants où ils leur seront possibles de participer à diverses activités. La station est même labellisée Famille Plus Montagne comme gage de vacances en famille réussies.

La Plagne :

la plagne station ski

la plagne glacier bellecoteLa Plagne, station de sport d’hiver situé en Savoie, dans la Vallée de la Tarentaise est reliée par 425 km de pistes. Ce paradis du ski nous permet également de découvrir d’autres activités étonnantes. La station possède une piste olympique de bobsleigh, l’occasion de s’essayer à un nouveau sport. Le Jardin des Neiges, l’Espace Luge et la garderie offrira à vos enfants des moments de plaisir entre petits avec de nombreuses activités. Des balançoires, toboggans ainsi que des trampolines sont mis à leur disposition dans l’ensemble de la station. Ils apprécieront certainement aussi (et vous par la même occasion) des balades en chiens de traineau, des randonnées en raquettes ou encore explorer le glacier de Bellecôte.

La Tania :

3 vallées la tania

la tania avec enfantsAu cœur des 3 Vallées, le plus grand domaine skiable au monde, La Tania se veut conviviale et festive. Sur la commune de La Perrière à 1400 m d’altitude, la station attire chaque année des milliers de visiteurs grâce à ses 600 km de pistes et ses nombreuses activités pour enfants et adultes. Entre activités bien-être (soins de beauté, shiatsu), nature (randonnées, courses d’orientation…), en station (tennis, ping-pong, piscine…), et à sensations (parapente, quad, VTT…), vous ne risquez pas de vous ennuyer à la Tania et vos petits non plus. Vos enfants de 3 ans et demi à 5 ans pourront également apprendre à skier dans le Jardin des Neiges grâce au Club Piou Piou.