Lettre au Père Noël

Cher Père Noël,

Je m’appelle Lucie et j’habite au …  (écrivez ici votre adresse). J’ai 8 ans et je t’écris cette lettre car c’est bientôt Noël. J’aimerais déjà ouvrir mes cadeaux, je suis très pressée que tu viennes les mettre sous notre sapin.

J’ai été très sage cette année avec papa et maman et avec Clément, mon petit frère. En plus, j’ai bien travaillé à l’école. Même si je bavarde un peu avec mes copines, ma maîtresse a dit que j’étais une élève sérieuse.

Je sais que tu as beaucoup de travail avec tes lutins pour fabriquer tous les cadeaux de Noël mais je t’écris cette lettre pour te donner la liste de jouets que j’aimerais pour Noël. J’espère que tu pourras tout m’apporter. Alors voila ce que j’aimerais avoir :

(Faites ici la liste de tout ce que vous voulez pour Noël)

Je sais qu’il y en a beaucoup mais je compte sur toi, Père Noël. Et n’oublie pas aussi Clément, il t’a fait une lettre aussi, enfin c’est maman qui l’a écrit car il ne sait pas encore écrire.

Je t’embrasse très fort Père Noël et fais des bisous aussi à tous tes rennes et tes lutins de ma part.

lettre au père noel


Pour écrire au Père Noël, mettez votre lettre dans une enveloppe et écrivez tout simplement « Père Noël ». Vous pouvez aussi aller sur le site de la Poste pour lui écrire une belle lettre et lui donner votre liste de cadeaux.

Il ne vous restera plus qu’à attendre le 25 décembre pour voir s’il a bien pensé à tout ce que vous lui aurez demandé…