Les plus belles décorations de Noël

Noël… Plus que quelques jours à attendre pour enfin déballer nos cadeaux au pied du sapin. Petits et grands attendent cette période avec impatience tout au long de l’année. Mais Noël, c’est aussi une occasion unique de décorer son intérieur avec les plus beaux ornements : sapin, boules, guirlandes, étoile, crèche… Mais encore faut-il bien choisir les décorations qui sublimeront notre salon.

déco de noel

Tout d’abord, il faut décider si l’on va opter pour une décoration traditionnelle ou plutôt moderne. Si vous penchez pour le traditionnel, les couleurs à privilégier seront le rouge, le vert et le doré. Si vous désirez en revanche une décoration moderne, misez sur l’argenté, le blanc, le doré, le gris ou encore le rouge. Mais attention, pour que votre intérieur soit harmonieux et même si c’est Noël, n’utilisez pas plus de 2 ou 3 couleurs.

noel décorations sapin

Le choix du sapin est une question que chaque année on se pose. Dois-je prendre un sapin artificiel, qui ne perd pas ses aiguilles et qui est peu onéreux ou un sapin naturel, qui est meilleur pour l’environnement et qui diffuse une agréable odeur ? En définitive, qu’il soit naturel ou artificiel relève de vos préférences. Si vous choisissez la seconde option et que vous souhaitez épater vos convives avec une décoration ultra-moderne, il vous est possible de choisir votre sapin artificiel blanc ou rouge (il en existe de toutes les couleurs).

décorer sapin de noel

Ensuite vient le moment de le décorer. Boules, guirlandes et étoile sont les principaux accessoires indispensables pour que votre sapin resplendisse de lumière et de chaleur.  Vous pouvez également le décorer avec des guirlandes lumineuses, des cheveux d’anges (tradition de Lyon), ou encore d’autres accessoires comme des fleurs (vraies ou artificielles), des cannes de Noël (décoration très traditionnelle), des petits cadeaux (vrais ou faux) accrochés par un bout de ficelle, des guirlandes de perles

déco de noel moderne

Vous pouvez également acheter de la neige artificielle et la vaporiser sur le sapin pour un effet « enneigé ». N’hésitez pas à faire de même sur votre crèche et autres accessoires de Noël. Vos vitres ne seront pas épargnées non plus. Peu cher et décoratifs, de nombreux modèles de pochoirs vous permettront de créer une ambiance festive en un coup de spray.

déco de table pour noel


Enfin, pensez à accorder le style et les couleurs de votre table à votre sapin. Pour une décoration traditionnelle, vous pouvez ajouter du gui, du houx ou encore un chandelier. Et pour une déco plutôt moderne, des paillettes éparpillées et des bougies feront étinceler votre table. Pour un style plus contemporain, venez découvrir l’art de la table à Noël.

déco table noel

A vous maintenant de choisir l’ambiance et le style que vous souhaitez donner à votre intérieur pour passer de belles fêtes de fin d’année.