routine couple quotidien sexe

6 idées pour sortir son couple de la routine

Vous êtes en couple depuis quelques années et la routine commence à s’installer ou bien elle s’est peut être déjà installée ? Des roses aux fleurs en plastique et du week-end à la mer au week-end chez sa mère… La routine c’est LE tue l’amour par excellence ! Si vous tenez un minimum à votre couple et si la routine n’est pas encore venue à bout de vos limites, je peux peut-être faire quelque chose pour vous… Pour cela, il vous suffit d’appliquer à la lettre ces 6 conseils et astuces afin de retrouver cette atmosphère « du début ».problème couple routine


#1 : L’effet de surprise

Surprenez vous ! Rien de tel qu’une petite attention quotidienne qui peut se traduire par un bouquet de fleurs (classique), un livre ou un cd dont il/elle vous parle depuis plusieurs semaines, un bon pour un massage en institut etc. Un petit cadeau fait toujours plaisir et lui prouvera que vous ne l’oubliez pas.

 

#2 : Un voyage
Jouez les aventuriers et partez le temps d’un week-end ou même pendant une semaine en amoureux. Si vous avez des enfants jetez-les chez les grands parents et évadez-vous pour mieux vous retrouver. Profitez de cette solitude pour communiquer et vous occuper l’un de l’autre sans penser aux tracas de la vie quotidienne. Une destination inconnue sera d’autant plus romantique et excitante.

 

#3 : Stop au planning
Arrêtez de tout planifier. Changez vos habitudes et sortez de cette monotonie du week-end qui se traduit par : supermarché, ménage et randonné. Laissez place à votre imagination et à celle de votre conjoint. Accordez plus d’importance à la spontanéité et à l’imprévu. Vous verrez de temps en temps c’est fou ce que ça fait du bien de ne rien prévoir.

 

#4 : Sortez !
En semaine ou le week-end organisez vous des soirée entre copines, des dîners entre amis ou des sortie au restaurant. Voir des personnes extérieures est le meilleur des remèdes contre l’ennui. Ne négligez pas les sorties au restaurant en amoureux, c’est une manière de se retrouver dans un environnement différent de celui que vous côtoyez au quotidien et cela vous permet de vous libérer et de communiquer plus facilement.

 

#5 : N’ayez pas peur de la nouveauté
De temps en temps et si votre budget vous le permet, n’hésitez pas à proposer des activités qui sortent de l’ordinaire comme un saut en parachute, de l’escalade, de l’accro-branche (idéal quand on a des enfants) etc. Renseignez-vous sur les activités autours de chez vous et embarquez votre petite famille pour une journée hors du commun.

 

#6 : Innovez au lit
Enfin, pour ne plus jamais prononcer le mot « routine », soyez créatifs ! Le sexe est souvent l’élément déclencheur qui vous fait sombrer dans un quotidien répétitif. Faite tomber tous les tabous et innovez, essayez de nouvelles positions, improvisez des jeux coquins sous forme de jeux de piste etc. Laissez libre court à votre imagination !