carte-de-visite

Quoi mettre sur une carte de visite ?

Cartes de visite, quoi écrire sur une carte de visite ? , création carte de visite

Dans un contexte professionnel les cartes de visite s’imposent comme un outil incontournable et indispensable de communication. La carte de visite a en effet pour objectif de remémorer au client ou au futur client (prospect) le passage d’un commercial d’une entreprise. Les coordonnées figurant dessus sont destinées à encourager les clients à recontacter le possesseur de la carte de visite.

Zoom sur les éléments que doit contenir une carte de visite :

  • Le nom de la société
  • L’activité de l’entreprise
  • Le prénom et  nom de l’employé(e)
  • La fonction occupée au sein de la société
  • Les différents moyens de contact
  • Le site Internet

La charte graphique doit être de connivence avec le secteur d’activité de l’entreprise. En effet elle doit être en parfaite harmonie avec les valeurs que souhaite véhiculer l’entreprise.

carte-de-visite

Exemple de modèle de carte de visite professionnelle.

 

Par ailleurs, de nombreux particuliers conservent la tradition des siècles précédents de la carte de visite. En effet, il s’agit d’un moyen efficace et agréable -même à l’ère du numérique- d’afficher et de transmettre ses coordonnées. Cette dernière laisse également un souvenir tangible d’une rencontre.

Néanmoins, il faut veiller à ce que l’impression de la carte de visite soit d’excellente qualité (papier de 80g minimum) car celle-ci représente l’image de son détenteur.