Grossesse : 3 façons tendres et originales de l’annoncer à son partenaire

Vous l’attendiez depuis longtemps et il est enfin là, dans votre ventre. Maintenant que vous êtes au courant, l’annonce au futur papa est imminente. Alors que de futures mamans optent pour une annonce spontanée et directe, voici quelques idées tendres et originales pour lui annoncer votre grossesse.

1) La première échographie : si vous avez déjà eu l’occasion de faire une échographie sans en avoir parlé à votre partenaire, lui montrer est sûrement la manière la plus efficace pour lui annoncer la nouvelle. Pour rendre votre annonce originale, inscrivez un petit message au bas (« 1+1=3 », « le fruit de notre amour », « tu préfères un garçon ou une fille? » ou tout simplement « bonjour papa »), puis envoyez-lui par courrier à votre domicile. Effet de surprise garanti au moment où il ouvrira l’enveloppe et découvrira la photo de votre bébé.grossesse échographie

2) Une lettre : Écrivez-lui une lettre façon faire-part de naissance. Mettez-vous à la place de votre bébé et adressez-vous au futur papa.
Coucou,biberon bébé
Tu ne me connais pas encore, mais cela ne va pas tarder. Je ne peux pas te dire mon nom, car pour l’instant je n’en ai pas. Je suis le fruit de ton amour pour ma maman. Et oui, tu es mon papa. J’espère que tu es content. Maman m’a déjà beaucoup parlé de toi. Elle m’a dit que tu es grand et brun et elle espère que je te ressemblerai. Elle m’a dit aussi que tu es très gentil et que tu t’occupera bien de moi. J’ai hâte de vous voir tous les deux. Pour l’instant, je suis tout petit dans le ventre de maman. Je te dis donc à bientôt mon papa chéri et te fais plein de gros bisous.

3) Un kit pour futur papa : Au moment du dessert ou à son réveil, offrez-lui un kit comprenant un guide pour futur papa et un accessoire pour bébé (bavoir, tétine ou biberon) dans un carton au milieu de morceaux de polystyrène. Intrigué, il découvrira les cadeaux au fond du carton et comprendra immédiatement qu’un heureux évènement se prépare.