Wii Kinect playstation

Wii, Kinect, Playstation move : Des jeux vidéo pour toute la famille

jeu video famille

 

Tout le monde aime passer du temps en famille seulement parfois l’ambiance n’est pas au rendez-vous. Pour passer un moment agréable et convivial il existe une solution efficace. Les jeux vidéo à faire en famille !

 

 

Depuis le lancement de la Wii chez Nintendo les jeux vidéo se sont démocratisés. En effet la Wii est la première console de jeu vraiment faite pour la famille. Elle a été conçu pour des joueurs de tout âge et de tout niveaux et offre de nombreuses options utiles à toute la famille. La console Nintendo dès son lancement a connu un grand succès et dominait très largement le marché du jeu vidéo grâce à ses fonctions ludiques, innovantes et faciles d’utilisation. Effectivement la Wii utilise une technologie novatrice puisque les traditionnelles manettes ont été remplacé par les fameuses wiimote équipées de plusieurs capteurs permettant de se repérer dans l’espace et de retranscrire les mouvements du joueur à l’écran. Cela a permis d’instaurer une nouvelle manière de jouer, plus immersive selon le constructeur. En résumé la Wii est la première console où la manette sans fil répond aux mouvements du joueur. La wii est idéale pour jouer en famille, elle propose un large choix de jeux adaptés à tous les âges et à tous les goûts. Les plus appropriés pour une « family party » sont bien évidemment les jeux familiaux, souvent présentés sous forme de plusieurs mini jeux. (Jusqu’à 4 joueurs)jeux wii nitendo famille


Assez parlé de la Wii. Intéressons nous maintenant aux autres consoles de jeu familiales un peu moins connues mais tout aussi amusantes.

 

kinect xbox 360 prix

Microsoft avec la kinect fait de l’ombre à la Wii. La Kinect inspirée de la Wii réinvente la manière de jouer et de se projeter dans le jeu. Elle utilise un capteur de mouvements qui suit l’ensemble de vos gestes. Quand vous jouez, ce ne sont pas uniquement vos mains et vos poignets mais tout votre corps qui bouge ! Vivez le jeu, entrez dans votre personnage et remplacez la manette grâce à ce système révolutionnaire. Si le jeu vous demande de sauter, il faudra sauter, si le jeu demande de courir, il faudra courir, par contre vous avez compris, pour jouer il faudra se lever, fini les jeux vidéos assis sur son canapé ! Voici une façon dynamique et ludique de passer du temps en famille. Seul inconvénient de la Kinect, vous devez possédez une xbox 360. (Jusqu’à 2 joueurs)

 

playstation move jeuxLa dernière référence en matière de console de jeu familiale s’appelle la playstation move. Comme la Kinect, la playstation move est un dispositif additionnel, c’est à dire que vous devez possédez la playstation 3 pour pouvoir vous en servir. La move est un combiné de la Wii et de la kinect, elle intègre une manette aux formes futuriste qui répond aux mouvements de bras et de poignet ainsi qu’une caméra que l’on place face au joueur. Elle rend la qualité de jeu impressionnante et plonge le joueur en immersion totale. (Jusqu’à 4 joueurs)