On le sait tous, l’apparence est devenue primordiale dans la société française. Et pourtant, encore trop souvent les gens ne se sentent pas bien dans leur peau car ils n’acceptent pas leur physique. Le regard des autres devient alors difficile à accepter.

Le relooking peut être la solution à ce problème. Avant, il était principalement réservé aux grandes stars, désormais ce n’est plus le cas et chacun peut avoir recours au relooking. Des spécialistes en image sont là pour aider les personnes désireuses de changer d’image à révéler leur personne (et non à les transformer). Le but ultime du relooking? Mettre en avant ses points forts et sa personnalité, en gommant ses éventuelles imperfections. Et donc avoir davantage de confiance en soi, et un style affirmé en accord avec la personne que l’on est.
nouveau look pour une nouvelle vie

Les moyens d’apprendre à  changer d’image sont diverses :

  • Vous pouvez faire appel à un coach qui commencera par vous faire un test de personnalité afin de cerner un peu plus votre caractère à travers vos goûts et envies. Ensuite, il vous placera des étoffes de différentes couleurs sous le visage, ce qui permettra de découvrir quelles sont les couleurs qui flattent votre teint et votre regard. Enfin il analysera la couleur de votre œil et votre couleur de peau. Ces résultats serviront de base pour le choix de votre garde-robe, votre maquillage, vos accessoires…
  • Vous pouvez aussi vous rendre sur un site spécialisé en relooking. Plusieurs existent, vous n’avez qu’à taper «site relooking» dans un moteur de recherche. Vous n’aurez qu’à télécharger une photo de vous et vous pourrez choisir virtuellement votre couleur de cheveux, votre coupe, votre maquillage (yeux, lèvres…), vos accessoires (lunettes, bijoux…). Ceci vous permettra de vous faire une idée plus précise de ce que vous seriez si vous aviez cette tête là.
  • Sinon, vous pouvez simplement vous inspirer des émissions de relooking qui passent à la télévision, comme «Nouveau look pour une nouvelle vie», «Change de look», «Mode… d’emploi»…

mariah carey relooking

eva longoria relooking

Tags :
 

Comments are closed.