Régime Cohen : – 5 kilos en 1 mois

Pas facile de s’exhiber en maillot de bain cet été sans avoir quelques remords. Je n’aurais pas dû manger autant de chocolat pendant les fêtes. J’aurais dû faire plus de sport et manger moins. Chaque année, l’angoisse de rentrer dans son maillot et de se montrer à la piscine ou à la plage revient dans l’esprit des femmes. Mais tout n’est pas perdu.

Le Docteur Jean-Michel Cohen, nutritionniste, a élaboré un régime hypocalorique promettant de perdre 5 kilos en 1 mois, tout en s’adaptant aux besoins et envies de chaque personne.régime cohen

Reposant sur deux principes fondamentaux, ce programme minceur est devenu rapidement célèbre et connaît un grand succès.

1er principe : pas de restriction. Une grande variété d’aliments est autorisée. Ainsi, vous ne vous privez pas et n’avez pas l’impression de suivre un régime. Une assiette composée d’aliments dits « imposés » et d’aliments dits « plaisirs » constitueront votre assiette pendant ces 4 semaines. Le régime Cohen permet de manger de tout mais en quantité réduite, sauf pour les légumes et les fruits dont la consommation est vivement conseillée à volonté. Seules les boissons alcoolisées et sucrées sont interdites. A la place, le Dr Cohen recommande plutôt de l’eau, du thé ou des infusions.

2ème principe : des petits écarts possibles. Vous pourrez remplacer certains aliments par d’autres, mais tout en restant dans la modération.

Une autre point important dans maigrir régime cohenle programme de Jean-Michel Cohen est la pratique d’une activité sportive, qui contribue à l’amélioration de l’hygiène de vie, permet d’être moins stressée, d’avoir un meilleur sommeil et de mincir plus rapidement.

Le régime Cohen a été conçu pour apprendre à bien s’alimenter, manger sainement et de façon équilibrée et variée.

Pour s’adapter aux besoins des personnes, le programme propose 3 formules permettant de perdre du poids plus ou moins rapidement.

  • Avec la formule express, aussi appelé menu soupe (600 calories/jour), vous pouvez mincir de 4 à 5 kilos en seulement 2 semaines. Il est toutefois déconseillé de suivre ce programme plus longtemps.
  • La formule rapide (900 calories/jour) permet, elle, de perdre 3 à 4 kilos les deux premières semaines et 2 à 3 autres par quinzaine.
  • Avec la formule confort (1400 calories/jour), vous perdrez 3 à 4 kilos par mois.manger équilibré

Ces 3 formules peuvent être une solution pour les femmes souhaitant perdre rapidement du poids mais il ne faut pas oublier, que comme tout régime, elles sont plus ou moins contraignantes selon le nombre de calories qu’elles apportent. Ainsi, les menus express et rapide sont les plus difficiles à tenir, la tentation est forte et une grande fatigue peut se faire ressentir.

Par ailleurs, pour entreprendre un tel régime, il faut aimer cuisiner et avoir le temps de passer derrière les fourneaux, puisque les recettes proposées sont assez longues à réaliser et nécessitent un certain temps de préparation.

Enfin, il faut savoir aussi que malgré ses nombreux avantages (perte de poids rapide, grande variété d’aliments et écarts possibles), la reprise de poids est inévitable si l’on reprend nos anciennes habitudes alimentaires.