Le mariage du prince Albert et Charlene : tous les détails sur leur union

Deux mois seulement après le mariage du Prince William et de Kate Middleton le 29 avril, c’est une nouvelle union princière qui se prépare. Le 2 juillet prochain, le Prince Albert de Monaco, 53 ans et la belle Charlene Wittstock, de 20 ans sa cadette se diront « oui » après 5 années de vie commune.

Rencontrés en 2000 lors du Meeting international de natation de Monaco, ce n’est qu’en 2006 qu’ils officialisent leur relation pour se fiancer le 23 juin 2010. Ce mariage n’est pas sans rappeler celui du Prince Rainier III avec l’actrice américaine Grace Kelly en 1956, un évènement marquant dans l’histoire de la Principauté.mariage albert de monaco et charlene

Le mariage commencera le 30 juin au soir par un concert du groupe de rock The Eagles.

Le mariage civil aura lieu le 1er juillet et sera suivi d’un jeu de son et lumière dirigé par Jean-Michel Jarre. Le lendemain sont attendus pas moins de 800 invités (contre 1900 pour le mariage de Kate et William) pour la cérémonie religieuse dans la Cour d’Honneur du Palais. De nombreux chefs d’Etat et familles princières et royales seront présents. Le Président Nicolas Sarkozy et Carla Bruni sont bien sûr invités. On aura donc certainement l’occasion de découvrir le ventre rond de Carla enceinte alors d’environ 6 mois. En revanche, le couple Kate-William ne pourra être de la partie. Le Duc et la Duchesse de Cambridge seront alors en visite officielle au Canada.

mariage albert monaco charlene

La belle Charlene portera une robe de mariée signée Giorgio Armani. Le couple quittera ensuite le Palais pour se rendre à l’église Sainte-Dévote, où la mariée offrira vers 18h30 son bouquet à la patronne de la Principauté. Le trajet se fera s’il vous plaît en Lexus LS 600h hybride, respectant ainsi la volonté du Prince de préserver l’environnement et de favoriser le développement durable. Puis, le dîner préparé par le chef étoilé Alain Ducasse se déroulera à l’Opéra Garnier accompagné d’un bal, indispensable pour compléter le conte de fée.

Si Kate et William ont choisi les Seychelles pour leur voyage de noces, le Prince Albert et la future princesse de Monaco ont décidé de s’envoler pour l’Afrique du Sud, pays natal de l’ex-nageuse. Ils séjourneront dans le prestigieux hôtel 5 étoiles, l’Oyster Box.

mariage princier albert monaco charlene

Depuis 2006, ils vivent une histoire d’amour pour le moins atypique mais pas moins romantique et il semblerait même qu’un heureux évènement voie le jour dans les prochaines années. En effet, le couple a récemment annoncé leur envie de fonder une famille rapidement.

Bien sûr, le mariage sera retransmis dans le monde entier par les télévisions. En France, vous pourrez notamment suivre le déroulement de la cérémonie le 2 juillet en direct sur TF1 et France 2.