Nom: Anna Paola Rapacciulo. Nationalité: italienne. Origine: Naples.
Naples est connu et reconnu pour la richesse de son artisanat. C’est donc dans cette jolie ville qu’Anna s’est essayée à la création de bijoux. Elle a imaginé un art «portable»: un art qui se porte et nous accompagne au quotidien. La jeune femme créer colliers, bagues, bracelets, barrettes et tous autres accessoires, tous plus originaux les uns que les autres.
Mais c’est surtout sa collection Les Madeleines qui m’interpelle. Le nom faisant référence aux petites gourmandises que nous mangions lorsque nous étions enfants. Ses pâtisseries bagues se composent de résine, de céramique et de swarovski reposant toutes sur une assiette ronde au décor impeccable.
Tous ses accessoires représentent un temps ancien, révolu. La créatrice de bijoux transforme les tasses à thé en pendentifs, en pinces à cheveu ou en bagues au style romantique et très vintage. Lorsqu’elle était petite, Anna Paola Rapacciulo est tombée en admiration devant des bijoux retrouvés sous les cendres du Vésuve lors d’une exposition archéologique. On comprend donc mieux sa passion pour les bijoux anciens.
La créativité gourmande d’Anna met en évidence son talent incontestable de créatrice. Personnellement, les bijoux à la fois gourmands et rétro, j’adore!
Découvrez tous les produits sur la eboutique Le Chou Chou.