Restaurant brocante paris le dénicheur

Restaurant brocante : un concept original pour des lieux insolites

Voilà un concept original pour les amateurs de bonne cuisine et les rois de la chine ! Les restaurants brocante comme leurs noms l’indiquent sont des endroits insolites où l’on peut déguster de bons petits plats et repartir avec la table sur laquelle on a mangé, une partie du décor ou même un bibelot qui nous a tapé dans l’oeil !  Alors si vous cherchez un restaurant original pour dîner en amoureux, entre copines ou en famille voici quelques adresses sympas dans quatre grandes villes de France.

 

  • Lyon : Le bistrot fait sa broc : 1 rue Dumenge, 69004 Lyon // 04 72 07 93 47 //

Restaurant brocante Lyon le bistrot fait sa broc

Ce bistrot au charme fou nous transporte dans une ambiance « seventies » colorée et éclectique pour notre plus grand plaisir. Mangez et chinez au rythme des concerts et vernissages qui s’y déroulent.  Dans vos assiettes retrouvez charcuteries, fromages, soupes et chili. Dans une atmosphère décontractée venez décompresser après une dure journée de travail. Asseyez vous autours d’une table en formica levez la tête et vous verrez des tonnes d’objets insolites, rigolos et plein de souvenirs. Le service au bar vous incitera forcément à bavarder avec vos voisins au comptoir et vous repartirez content.

 

  • Paris : Le dénicheur : 4 rue Tiquetonne 75002 Paris // 01 42 21 31 01 //

Restaurant brocante paris le dénicheurLe concept de départ était original : un restaurant-brocante où l’on pouvait tout acheter, y compris la vaisselle dépareillée. Aujourd’hui, le cadre est celui d’un coffee-shop très convivial. Des nains de jardin sont exposés en vitrine, et la déco fourmille d’éléments kitsch. Une place de concert du groupe Police au mur, des map-mondes géantes qui font office de lampes et qui tamisent le lieu, une croix verte de pharmacie, un siège en moumoute bleue, une toile en plastique bleu-vert sur la table et des bouquins monsieur & madame…Pas de doutes vous êtes en route pour un voyage dans le temps. On peut y déguster salades, entrecôtes, lasagnes et emporter ce qui reste dans un doggy-bag. Le plus de ce lieu c’est que vous payez uniquement ce que vous consommez, prenez une bouteille de vin et l’addition s’adaptera à votre consommation. Il y a donc un bon rapport qualité/prix et l’ambiance est assurée.

 

  • Marseille : Brocante café : 46, Rue Paradis, 13006 Marseille // 04 91 81 63 07 //

restaurant brocante marseille café brocanteLe Brocante Café est un café, un restaurant, une cave à vin et une brocante ! Ce lieu vous transporte dans un monde à part. On vous sert des pâtisseries maison à l’heure du petit déjeuner et à l’heure du thé (crème brûlée, mousse glacée miel/amande, délice aux framboises ou tarte au chocolat). Pour le déjeuner, vous avez le choix entre tartes, plats de pâtes, plat du jour et sandwichs pour les plus pressés. Dans un décor de brocante de village, accordez vous un moment de détente à n’importe quelle heure de la journée. Tous les derniers jeudis du mois les apéritifs sont rythmés par du jazz et des dégustations de vins.

 

  • Bordeaux : Café brocante du couvent : 23 Rue du couvent 33000 Bordeaux // 05 56 44 15 20 //

restaurant brocante bordeaux Un lieu a priori pas exceptionnel de l’extérieur mais qui vous surprend une fois la porte d’entrée passée. En effet après avoir ouvert le rideau de velours rouge découvrez avec émerveillement la beauté du lieu, son immense voûte et sa cheminée d’époque. Posez vos yeux un instant sur les nombreux objets du décor qui sont à la vente (tableaux, couverts, meubles anciens…) puis continuez à vous enfoncer dans cette caverne d’Ali Baba pour arriver sur une salle de restaurant avec sa cuisine ouverte. Dégustez de bons petits plats concoctés devant vos yeux selon le marché du jour. En été profitez de la cour intérieure et de son soleil. Cet endroit convivial et dynamique ne vous laissera pas indifférent.

 

Si vous connaissez d’autres bonnes adresses comme celles-ci n’hésitez pas à les laisser en commentaire ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *