Jennifer Lawrence : la révélation d’Hollywood

Du haut de ses 20 ans, Jennifer Lawrence est promis à une belle carrière. Repérée à l’âge de 14 ans, elle commence comme mannequin et décroche son premier rôle dans le téléfilm Company Town en 2006. Elle apparaît plus tard dans plusieurs séries comme Cold Case ou Médium. En 2008, elle joue aux côtés de Charlize Theron et Kim Basinger dans Loin de la terre brûlée, où elle se révèle très … dénudée. Mais ce n’est en 2010 qu’elle se fait vraiment connaître avec son rôle dans Winter’s Bone, actuellement au cinéma, pour lequel elle a été nominée pour l’Oscar de la meilleure actrice.

Du 11 au 22 mai prochain, lors de la 64e édition du Festival de Cannes, elle présentera son nouveau film Le Complexe du Castor classé dans les hors-compétition. Réalisée par Jodie Foster, le film sortira dans les salles le 25 mai prochain. Ce drame psychologique met en scène Mel Gibson,  père de famille mis à la porte par sa femme (Jodie Foster) dans un rôle des plus étranges et intriguant.

La jeune star a déjà un agenda très chargée puisqu’elle sera prochainement à l’affiche de deux films, et pas n’importe lesquels : Le 1er juin 2011 sortira dans les salles le nouveau volet de la saga X-Men, intitulé X-Men Le Commencement, où elle incarnera Mystique. Elle jouera également dans The Hunger  Games dont la sortie est prévue en 2012.

Bref, une nouvelle star est né ; belle et talentueuse, elle commence bien sa carrière d’actrice à succès.