5 bonnes raisons de demander son homme en mariage

  • Vous êtes une femme moderneamour couple

La tradition veut que ce soit l’homme qui nous offre un moment exceptionnel, se mette à genoux et nous tendent une belle bague de fiançailles. Mais les temps ont changé. Depuis seulement quelques années, on ose (enfin) demander nos hommes en mariage. Moins romantique ? Absolument pas. On fait juste preuve de modernité. Il faut savoir évoluer avec son temps comme on dit et bouleverser les habitudes et les traditions. Notre monde change de jour en jour, pourquoi la demande en mariage resterait quelque chose de figé.

  • C’est original

Les demandes en mariage inversées sont encore rares. Alors pourquoi ne pas vous différencier et briser les codes au lieu de se cantonner à des usages qui sont pratiquées depuis des siècles ? Mettez un peu d’originalité dans votre vie. Les femmes veulent du romantisme, oui, mais elles veulent aussi de l’originalité. Votre demande en mariage peut être les deux à la fois.
demander son homme en mariage

     

  • C’est l’homme de votre vie

Vous savez maintenant que c’est l’homme avec qui vous voulez passer le reste de votre vie mais il ne semble pas se décider à vous demander en mariage, alors pourquoi attendre ? Si vous pensez qu’il serait tout de même prêt à s’engager avec vous, alors foncez. C’est sûr que si depuis que vous êtes ensemble il vous répète qu’il ne veut pas se marier, ce n’est peut-être pas la bonne solution.

  • Vous en avez assez d’attendre sa demande

Vous avez beau lui dire que vous aimeriez vous marier, que vous êtes prête, il ne semble pas bouger. Mais qu’est-ce qu’il attend ? Pourtant, il vous a dit que le mariage était important pour lui. En plus, vous êtes bien installée avec lui, vous avez peut-être même déjà des enfants… il ne vous manque plus que le mariage pour être la plus heureuse des femmes. Alors n’hésitez plus et faites le premier pas.

  • L’effet de surprise garanti

film amour demande en mariage

Imaginez un peu la surprise de votre moitié. Il n’aurait jamais pensé que ce soit vous qui le demandiez en mariage. Mais il n’en sera pas moins heureux. Il verra que vous êtes une femme courageuse, car il est vrai que demander quelqu’un en mariage est quelque chose de délicat et de difficile. Il faut un sacré courage pour faire sa demande de peur que l’autre refuse. Vous lui montrez ainsi que vous êtes une femme qui n’a pas froid aux yeux et qui sait ce qu’elle veut. Rien de tel pour surprendre et émouvoir votre futur-mari et qu’il vous dise OUI.

Cette tendance de demande en mariage inversée a inspiré le réalisateur Anand Tucker. Le film Donne ta main met en scène une jeune femme lassée d’attendre que son copain la demande en mariage, elle décide de prendre l’initiative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *