Cours de cuisine : devenez vous aussi un grand chef !

Avec l’apparition d’émission culinaire en tout genre à la télévision, la cuisine est devenue tendance. En effet de plus en plus de gens se sont mis à cuisiner pour le plaisir. Pour certains la cuisine est même devenue une passion. Mais pour ceux qui débutent et qui sont désireux de faire des plats dignes des grands chefs ce n’est pas toujours facile. Pour cause, les recettes complexes et délicieuses que l’on nous propose ne sont pas toujours à la portée de tout le monde vue leur difficulté de réalisation.

 

L’alternative à tout ça ? Les cours de cuisine bien sûr ! Eh oui depuis quelques temps vous êtes de plus en plus nombreux à vous inscrire à des cours de cuisine. Aussi bien les femmes que les hommes d’ailleurs ! Il y a de nombreux organismes qui proposent ce genre de formation sur une matinée, une après-midi ou une soirée selon vos disponibilités.

 

L’idée est simple, il vous suffit de trouver une enseigne ou une école de cuisine (oui oui certaines écoles dispensent des cours pour les particuliers) près de chez vous et de réserver votre cours en fonction de votre disponibilité et surtout de vos envies. Il existe des cours spécialement dédiés à la réalisation d’un plat unique mais le plus souvent les cours sont regroupés par thèmes. Que diriez vous d’une après-midi chocolat, d’une soirée foie gras, d’une matinée placée sous le signe du siphon ou encore une farandole de macarons à l’heure du thé ?

 

La plus connue des enseignes pour les cours de cuisine est « L’atelier des chefs ». L’entreprise est implantée dans les grandes villes de France (Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Dijon, Aix-en-Provence, Strasbourg et Toulouse) et réputée pour la diversité et la qualité de ces cours. Si votre ville n’apparaît pas dans cette liste, pas de panique, il existe beaucoup d’autres enseignes et associations un peu partout en France, il vous suffit de chercher un peu.

Je vous conseille les cours en groupe, il y règne une ambiance conviviale et décontractée, en plus cela permet de rencontrer des gens sympas autours d’un bon repas. Pour ceux qui veulent devenir de vrais pro, la formule cours de cuisine à domicile est plus efficace, plus personnalisée mais plus chère.

Certains grands chefs comme Cyril Lignac, Alain Ducasse ou encore Guy Martin proposent également des cours. Mais la liste d’attente est longue…

 

Infos en plus :

  • Le prix moyen d’un cours de cuisine s’élève à 72 € par personne
  • Pensez à inscrire vos enfants et vos ados et laissez-les devenir de fins gourmets
  • Il existe des cours spécial anniversaire pour les enfants
  • Certaines enseignes proposent des cours pour un dîner en amoureux
  • Apprenez également a faire des cocktails diaboliquement bons pour toutes vos réceptions
  • Renseignez-vous aussi pour des cours en famille c’est une façon ludique et conviviale de cuisiner

 

Alors qu’est ce que vous attendez ? Tous à vos toques !