Barack Obama rencontre la famille royale à Buckingham Palace

Un mois à peine après le mariage de William et Kate Middleton, la famille princière refait parler d’elle. En effet, la Reine Elizabeth II et le Prince Philip ont accueilli mardi Barack Obama et son épouse Michelle à Buckingham Palace dans le cadre d’un voyage d’affaires.

Le couple présidentiel américain a ainsi rencontré (presque) toute la famille royale. Il ont tout d’abord rejoint le Prince Charles et Camilla à Winfield House, la résidence de l’ambassadeur des Etats-Unis.

obama de visite à londres

Ils ont continué par la rencontre officielle du Duc et de la Duchesse de Cambridge, fraîchement rentrés de leur lune de miel aux Seychelles. Une complicité et une bonne entente s’est tout de suite installés entre les deux couples. Kate Middleton, radieuse et mince dans une robe sobre dessinée par le créateur Reiss, s’est montrée particulièrement décontractée et souriante face à la First Lady.

mariage william et kate

william et kate recontrent obama


Enfin, ils ont pu visiter Buckingham Palace avec la Reine d’Angleterre, qui leur a fait visiter sa galerie de peintures.

Obama et la reine elizabeth

Mais une des rencontres les plus remarquables est sans nul doute celle de Barack Obama avec David Cameron, le Premier Ministre britannique. Tous deux se sont rendus à la Globe Academy où ils ont joué … au tennis de table contre deux étudiants. Un moment plein de complicité et de plaisir pour les deux dirigeants à en juger par  leur sourire et leur visage rayonnant. On aime voir comme les dirigeants étrangers peuvent se lâcher et s’amuser en toute simplicité, ce qu’on n’est pas prêt de voir en France malheureusement.

obama joue au ping pong a londre

obama buckingham palace

Le couple de la Maison Blanche doit rester encore aujourd’hui à Londres pour des rendez-vous d’affaires avant de s’envoler pour Deauville où se tiendra le sommet du G8 demain et vendredi.