Affaire DSK aux USA, coupable ou innocent, les preuves

DSK Coupable, DSK innocent? Quel sort l’attend ?

DSK est retenu en Amérique depuis samedi 14 mai. En effet, rappelons-le, il a été arrêté pour tentative de viol, attouchements et séquestration d’une jeune femme de chambre de 32 ans.

dsk audience

Hier, la caution d’un million d’euros que proposait DSK a été refusée par la juge. Il a donc été contraint de rester aux Etats-Unis et a été incarcéré dans une prison très mal réputée. Il ne sera pas fixé sur son sort avant ce vendredi 20 mai, date prévue pour la prochaine audience.

Le système judiciaire américain n’est pas le même qu’en France, c’est pourquoi en attendant la suite du procès, des détectives vont être engagés et des analyses ADN vont être effectuées. Le patron du FMI a été humilié hier lorsque la télé américaine  a diffusé des images de lui menotté, les mains dans le dos, la tête baissée, entouré par des policiers.

dsk arrêtéAlors a-t-il été victime d’un complot, ou est-ce réellement un dangereux prédateur sexuel? Cela paraît tout de même très étrange qu’il ait commis un tel acte à un an des présidentielles auxquelles il comptait se présenter. Quel aurait été son intérêt sinon que de détruire son image et sa réputation? Parallèlement des informations courent sur le passé sulfureux de Dominique Strauss-Kahn: il aurait déjà eu une conduite similaire il y a quelques années. L’intérêt de la présumée victime serait-il de faire couler le patron du FMI et la gauche à un an seulement des élections présidentielles? Que croire? Je pense qu’il faut simplement attendre d’avoir des preuves tangibles pour se prononcer. N’oublions pas tout de même qu’il est question de faits gravissimes et qu’il ne faut pas prendre cette histoire à la légère.

dsk menottéLes éléments qui viennent soutenir la présumée innocence de DSK:

  • Il aurait quitté son hôtel une heure avant la supposée agression (cette version a été modifiée hier par les policiers).
  • Son vol pour la France était apparemment prévu depuis des mois. Il ne se serait donc pas précipité dans le premier avion qu’il trouvait pour quitter les USA.
  • Le directeur du FMI, après avoir quitté l’hôtel, a déjeuné dans un restaurant avec sa fille, et n’a donc pas cherché à partir en urgence du pays.
  • Lorsque DSK s’est rendu compte qu’il avait oublié son téléphone portable à son hôtel, il a lui-même rappelé la réception, chose qu’il n’aurait peut-être pas faîte s’il avait vraiment agressée une femme dans ce même hôtel.


Les éléments qui jouent en défaveur de DSK:

  • Il aurait déjà été accusé de tentative de viol il y a quelques années.
  • Des griffures auraient été constatées sur son torse.
  • Il aurait tenté de fuir le territoire américain après la présumée agression pour se rendre à Paris alors qu’il était attendu le lendemain matin à Berlin.
  • Il est suspecté d’être parti précipitamment de l’hôtel, oubliant son portable.
  • Cela faisait trois ans que la femme de ménage travaillait dans le Sofitel et elle avait un comportement irréprochable d’après les dirigeants de l’hôtel.
  • Des bleus ont été retrouvés sur le corps de la présumée victime.

 

Comments 1

  1. Pingback: DSK scandale maison new york | Design Party

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *