Le smoothie, fraîcheur de l’été

La commercialisation des smoothies a débuté à la fin des années 1960: smoothieson pouvait les trouver chez les glaciers et dans les magasins diététiques. Ces ventes se sont accrues depuis le début des années 2000 et désormais, on trouve des bars à jus un peu partout.

Le smoothie ou frappé aux fruits est une boisson réalisée à partir de fruits frais (et naturels) mixés au blender. Pleine de vitamines, de calcium et de fibres, elle se veut très onctueuse (smooth en anglais), veloutée et très rafraîchissante. Excellente à la santé, elle est également très peu calorique car elle ne contient pas de crème glacée ni de lait. En fait, le smoothie se situe entre le milk-shake (car il a une consistance onctueuse et douce), et le jus. Pulpeux, composé de zéro additif et zéro conservateur, il sait ravir les papilles.smoothie

smoothie vanilleLes smoothies peuvent être mélangés à des jus de fruit, de la glace pilée, du yaourt ou du miel pour réduire l’acidité des fruits. On peut y ajouter d’autres saveurs telles que le chocolat, le lait de soja ou le thé vert. En mixant les fruits, les parfums sont littéralement fusionnés pour créer des saveurs nouvelles. Vous êtes assurée d’aimer les smoothies car différentes recettes existent vous pouvez donc les préparez selon vos goûts et préférences. Et en plus, les smoothies sont faciles à faire à la maison!

Toutes à votre blender!

Comments 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *