Mariage : l’amour au grand jour

Moi, le mariage, je dis oui, oui et encore oui !

Le mariage est censé être l’un des plus beaux jours de notre vie alors pourquoi on n’aurait pas le droit d’en rêver et surtout de le réaliser. Déjà toute petite, on pense au jour de notre mariage.

Le mariage n’est pas qu’un bout de papier. Ca veut dire beaucoup plus ! Je ne vois pas ce qu’il y a de mal à retrouver des personnes qui nous sont chères et qu’on n’a pas l’occasion de voir souvent, que ce soit notre grand-tante qui habite à l’autre bout du monde ou notre ancienne meilleure amie qu’on avait perdu de vue.

Quant à la robe de mariée, elle fait de nous la plus belle de la journée, qu’elle soit blanche, rouge, rose, ou même bleue. Bien sûr elle est chère, mais ce n’est pas comme si on achetait un t-shirt sur un coup de tête. Cette robe, on va s’en souvenir toute sa vie !

Le mariage est la plus belle preuve d’amour que l’on peut se donner. Notre copain déclarant devant tous nos proches qu’on est la femme de sa vie : ça n’a pas de prix.

Et qui ne connait pas des couples mariés depuis des dizaines d’années ou nos grands-parents qui ont vécu presque toute leur vie ensemble et s’aiment comme au premier jour ? Qui ne les a jamais enviés ?


Quant au divorce, certes il y en a de plus en plus, mais ce n’est pas une raison pour ne pas se marier. Les personnes qui ne sont pas mariés se séparent aussi beaucoup et on n’en parle jamais.

J’ai personnellement vécu le divorce de mes parents et la séparation de ma mère avec son nouveau copain et le constat est le même. Avec ou sans mariage, si l’amour n’est plus là, il n’est plus là, qu’on soit marié ou non. Avec tout cela, je crois encore au mariage contrairement à certains ou certaines qui ne veulent pas se marier « si c’est pour divorcer quelques années après ». Mais il ne faut pas oublier que chaque couple est différent, on ne sait jamais ce que la vie nous réserve.  Si on s’arrête sur des chiffres, alors on ne fait rien.  Chaque année, près de 4 000 personnes meurent dans un accident de la route. A ce compte là, on ne prend plus la voiture et on reste chez soi. C’est un exemple comme un autre.

Tout çà pour montrer que si on pense toujours à la pire des situations, on ne profite pas à fond de la vie.  « Un mariage sur trois fini en divorce ». D’accord, mais les deux autres finissent bien non ?? Alors pourquoi ne pas essayer et vous lancer dans la grande aventure qu’est le mariage ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *