Crème anti rides, je dis NON!

Les pattes d’oie, les plis d’amertume, les rides du lion ou rides inter-sourcillières… ahhhhh laissez-nous tranquille! Les crèmes anti rides servent à prévenir toutes ces imperfections, c’est pourquoi tout le monde en veut, parce que tout le monde croit que ça fait des miracles! Et oui, l’âge reste l’ennemi numéro 1 des femmes. Et puis le culte de la jeunesse est de partout sur nos écrans et dans notre quotidien, alors comment ne pas vouloir rester jeune?

anti rides

Les crèmes anti rides à base d’Acide hyaluronique sont, paraît-il, très efficaces, car elles font disparaître les rides et redonnent de l’élasticité à la peau. Cette substance est donc utilisée dans beaucoup de crèmes. Le problème des crèmes, c’est que les femmes adhèrent, et oui parce que quand on se regarde tous les matins dans la glace et qu’on trouve qu’on a les yeux qui tombent, on se sent moche et on veut tout faire pour enlever ces petits défauts.pattes d'oie Le prix d’une crème anti rides peut aller de 10 à 80 euros, il y en a pour tous les budgets. Mais notons tout de même qu’il peut dépasser très largement les 80 euros, et là le prix devient irréel.

J’ai pu constater deux choses sur les crèmes anti-rides: maintenant les laboratoires nous en inventent pour chaque période de la vie : il y a des crèmes anti rides pour les 30 ans, pour les 40, pour les 50 etc … ça en devient ridicule, vous n’allez tout de même pas me dire qu’à 10 ans d’écart vous avez besoin d’une crème anti rides différente! La deuxième remarque c’est que les laboratoires donnent toujours des noms de crèmes incompréhensibles pour nous embobiner: acide hyaluronique, franchement ça parle à qui ?anti rides

Passons à la composition des produits anti rides: on y trouve des anti-oxydants, de la vitamine A, des AHA (alpha hydroxyacides), qui préviennent l’arrivée des rides, ainsi que du collagène. N’oublions pas de préciser qu’à chaque type de peau (grasse, sèche, mixte…) correspond un soin, attention de ne pas vous tartiner le visage avec n’importe quoi, l’expérience pourrait s’avérer dangereuse…

Plusieurs noms de crèmes anti rides :

  • Genèse de chez L’oréal Paris
  • Bio-Performance de Shiseido
  • HomeHealth (sans paraben)
  • Meso Mask de Filorga
  • Mesolift de Liérac
  • Eluage d’Avène
  • Life-Flo (avec de l’Ester C et Riboflavine) anti rides
  • Biovea (avec de la vitamine E)
  • Time Zone d’Estée Lauder
  • Meso-C de Filorga
  • Derma Expert Lift de Nivea

D’autres possibilités existent pour lutter contre les rides: les crèmes anti-âge, les piqûres au collagène, le botox ou encore l’injection d’acide hyaluronique. Mais attention aux doses de produit injecté. Et au final, ne dit-on pas qu’il vaut mieux laisser sa peau au naturel et la laisser respirer à l’air libre ?!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *