Bébé le prénom idéal pour 2011

Comment choisir le prénom de son futur bébé ?

Chaque jour, vous êtes des milliers à vous interroger sur le prénom que vous allez donner à votre chérubin. En effet, la naissance de bébé implique une des décisions les plus importantes que vous prendrez dans votre vie : choisir son prénom.

Pour cela, l’industrie l’a bien compris. La multitude de livres, de sites Internet et d’autres ouvrages à ce sujet en font foi.

Pour trouver le nom parfait, vous êtes nombreux à vous intéresser au classement des plus populaires et des plus tendances. Emma, Jade, Mathis, Enzo… le choix est difficile et la liste inépuisable.

Top prénom 2011Top des prénoms pour 2011

Filles
1. Emma
2. Jade
3. Léa
4. Manon
5. Chloé
6. Inès
7. Camille
8. Clara
9. Sarah
10. Maëlys

Garçons
1. Lucas
2. Nathan
3. Enzo
4. Louis
5. Mathis
6. Gabriel
7. Ethan
8. Jules
9. Noah
10. Raphaël

Autrefois primait la tradition, l’enfant s’appelait comme son grand-père ou sa grand-mère. À présent, les parents veulent de l’originalité. Plus le prénom est rare, mieux c’est ! Ce phénomène se justifie par le désir des parents de rendre leur progéniture unique. Il n’est plus question d’entendre l’appellation de son enfant à chaque coin de rue. L’intention est très honorable certes, mais cette envie de singularité va parfois trop loin.

La France compte aujourd’hui des prénoms comme Nuage, Clafoutis ou encore Culotte ! Une question peut se poser : comment peut-on avoir l’idée d’appeler son enfant ainsi ? L’originalité peut donc parfois tourner au ridicule.

Un couple d’Égyptiens a même choisi de donner le nom de Facebook à leur petite fille née le 18 février dernier afin de montrer leur gratitude à la société du même nom et de commémorer la révolution égyptienne.

Enfin, il ne faut pas oublier que votre enfant devra porter toute sa vie le prénom que vous lui donnerez. Alors réfléchissez bien avant de le déclarer à l’état civil !